Sous l’effet du Gulf Stream, les côtes de la Norvège ont l’avantage d’avoir un climat tempéré, ce qui permet la navigation côtière pendant toute l’année. Une bonne nouvelle pour les voyageurs en quête de magnifiques paysages sauvages, qui pourront profiter de températures modérées. Partir en croisière en Norvège c’est découvrir une destination considérée par beaucoup comme l’une des meilleures destinations au monde.
Naviguer en Norvège pour explorer ses fjords
Les meilleures escales en territoire norvégien sont sans conteste ses fjords. Parmi les fjords que vous ne devriez pas rater lors de votre voyage en Norvège se trouve le fjord de Geirangerfjord. Ce fjord fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. En plus de la beauté de ses vallées imposantes et verdoyantes, vous apprécierez certainement de voir le spectacle que vous offre la cascade des Sept Sœurs qui se jettent dans la mer.
Si l’on apprécie les fjords, une visite de la « Capitale des fjords » c’est-à-dire Bergen est incontournable. Cette ancienne ville hanséatique vous donnera accès au Sørfjord, au Byfjord, au Raunefjord et au Grimstadfjord. Mais qui dit fjord dit aussi glacier. N’hésitez donc pas à organiser des excursions, pour découvrir le glacier de Briksdal ou du Nigardsbreen qui ne manqueront pas de vous émerveiller par leurs couleurs splendides et leurs étendues.
La Norvège : une destination pour quels voyageurs ?
Il est important de rappeler que les croisières en Norvège s’adressent en particulier à ceux qui apprécient la beauté de la nature et la grandeur des étendues sauvages. Si vous êtes à la recherche de plages paradisiaques, c’est plutôt vers une autre destination que vous devriez donc vous tourner. D’ailleurs, les températures de ce pays du Nord, bien que modérées, ne sont pas du tout faites pour s’adonner au farniente à la plage sous le soleil.
Ici, on prend du plaisir à naviguer sur des eaux calmes bordées par d’immenses vallées qui s’enfoncent à des dizaines de kilomètres à l’intérieur des terres. C’est aussi en Norvège que l’on peut visiter de petits villages aux maisons en bois colorés qui semblent être perdus au milieu de nulle part, au sein de cette nature verdoyante.