Les Seychelles sont une destination tropicale qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Entre ses plages, ses réserves naturelles ainsi que ses récifs coralliens, les Seychelles ont de quoi satisfaire toutes les envies. Si vous souhaitez découvrir ce pays sous un autre angle, profiter d’une croisière en yacht vous fera vivre des moments inoubliables. Mais pour que votre expérience seychelloise soit une réussite, il est conseillé de prendre en compte certains détails comme la meilleure période pour organiser vos vacances, les sites à visiter, mais aussi l’assurance.
Quelle est la bonne saison pour partir ?
Les Seychelles sont un archipel qui peut se visiter tout au long de l’année. En effet, l’archipel propose des températures qui oscillent entre 24 °C et 31 °C. De plus, les Seychelles ont la chance d’être loin de la route des cyclones. Pour apprécier votre croisière en yacht aux Seychelles, évitez de préparer votre séjour en décembre et janvier. En effet, les pluies sont souvent abondantes durant cette période.
La période la plus favorable est de juin à août, car le soleil est au rendez-vous sur l’ensemble de l’archipel et les températures sont agréables. Il vous sera également possible de partir de février à mai et de septembre à novembre. Les températures sont assez chaudes, mais supportables et les précipitations sont courtes. Si vous souhaitez profiter de vacances, pensez à opter pour un séjour sur mesure. Vous trouverez des informations sur ces offres sur internet pour en savoir plus.
Bien définir les sites à visites et les activités à faire
Après avoir choisi la période qui vous convient, il est aussi nécessaire de définir les sites à visiter. Aux Seychelles, vous aurez largement le choix des îles à visiter. Entre Mahé, la Digue, Praslin et bien d’autres, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Entre deux escales, vous aurez l’occasion d’apprécier des moments inoubliables sur votre yacht. Imaginez-vous en train de vous détendre sous un soleil éclatant avec comme toile de fond la mer bleue qui se confond avec le bleu du ciel.
L’île de Mahé est par exemple à ne surtout pas rater. À travers ses montagnes luxuriantes, ses plantations de thé et ses magnifiques vallées, l’île invite à la contemplation. Elle abrite également de magnifiques plages qui ont de quoi ravir les surfeurs et ceux à la recherche de plaisirs balnéaires.
Croisières aux Seychelles : choisir la bonne assurance bateau
Pour que votre croisière en yacht aux Seychelles se déroule bien, il est conseillé de souscrire à une assurance bateau. Il s’agit d’une assurance qui vous couvre en cas de problème. D’une manière générale, l’assurance bateau doit garantir l’assistance et l’annulation. La garantie assurance permet de bénéficier d’une prise en charge complète en cas de problème classifié « important » avec le bateau loué. Mais cette garantie n’est valable qu’en Europe. Pour les Seychelles, il vous sera nécessaire de souscrire à d’autres garanties spéciales.
Ensuite, la garantie annulation doit également être prise en charge par l’assureur. Cela vous permettra de récupérer les frais de location du bateau en cas d’annulation (maladie, décès dans l’entourage…). Il est également possible d’avoir une garantie rachat franchise. Si un incident survient lors de votre séjour, vous n’aurez que 10 % de la franchise qui seront déduits par le remboursement du sinistre.